La réglementation

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Des règles de sécurité internationales:

Quel que soit le niveau d'alerte, les sapeurs pompiers ont l'obligation de mettre en oeuvre 50% du matériel nécessaire dans un délai inférieur à trois minutes. L'ensemble des ces mesures obéit à des règles internationales qui s'appliquent dans le monde entier à tous les aéroports de la catégorie de Roissy Charles De Gaulle, c'est à dire aux plates-formes de catégorie 9.

Sont également définis l'effectif des sapeurs pompiers, le nombre d'engins d'incendie, la quantité de produit extincteur et la taille des avions admis à se poser.

Des exercices d'alerte sont organisés une fois par mois, afin de tester la chaîne des secours. Bien qu'elle soit territorialement située à cheval sur trois départements: le Val-d'Oise, la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis la plate-forme de Roissy CDG dépend administrativement du dernier. De même, la plate-forme d'Orly, qui étend une partie de son emprise sur l'Essonne et le Val-de-Marne est rattachée à cette dernière. Dans les deux cas, ce sont donc les sapeurs pompiers de Paris qui interviennent en renfort en cas d'accident grave ou de "crash", et c'est avec eux que s'élaborent les plans d'intervention pour les opérations de secours de grande envergure.

JO N°9 du 11 janvier 2001

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