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JUILLET 2002

  • Le 6 juillet à CDG 13h54 local :
    Un A320 au décollage a une explosion du GTR 2 à la poussée en piste 26R. Arrêt du décollage et immobilisation de l'avion entre S5 et S6. Le réacteur est en feu non contenue avec propagation vers les puits de train, le fuselage, et l'aile (2 baignoires, flaps, porte "pantalon", pylône brûlé en partie haute ...)

    Le moteur est déchiqueté (des ailettes du compresseur HP ont endommagé l'intrados ...)

    SSLIA 2 : Départ à vue, arrivée en 40" environ, attaque avec 2 canons et une pare choc mousse, début d'évacuation stoppée par leader 2 , 3 LDV au sol, décapotage GTR, ouverture trappes de train, calage, safety pin's, accès cabine par échelle, headset ...

  • Le 24 juillet à CDG 13h13 local :

    La tour de contrôle déclenche une alerte rouge pour un feu de réacteur sur un BAE 146/200 qui se trouve en 27 gauche. Les secours du SSLIA 1 se présentent deux minutes plus tard puis une minute plus tard le SSLIA 2. Lorsque le SSLIA 1 se présente sur les lieux il n'y a qu'une petite fumée blanche qui s'échappe du réacteur N°2, 2 LDV sont établies des S2000 en protection.

    Après reconnaissance il s'avèrent que le réacteur N°2 est fortement endommagé, des ailettes du réacteur sont cassés et plusieurs

     morceau de pièces métallique sont retrouvés sur la piste derrière l'appareil.