JUILLET 2002
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Le 6 juillet à CDG 13h54 local :
Un A320 au décollage a une explosion du GTR 2 à la poussée
en piste 26R. Arrêt du décollage et immobilisation de
l'avion entre S5 et S6. Le réacteur est en feu non contenue
avec propagation vers les puits de train, le fuselage, et
l'aile (2 baignoires, flaps, porte "pantalon", pylône brûlé
en partie haute ...)
Le moteur est déchiqueté (des
ailettes du compresseur HP ont endommagé l'intrados ...)
SSLIA 2 : Départ à vue, arrivée en 40" environ, attaque
avec 2 canons et une pare choc mousse, début d'évacuation
stoppée par leader 2 , 3 LDV au sol, décapotage GTR,
ouverture trappes de train, calage, safety pin's, accès
cabine par échelle, headset ...
  
  
  
  
 
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Le 24 juillet à
CDG 13h13 local :
La tour de contrôle déclenche
une alerte rouge pour un feu de réacteur sur un BAE
146/200 qui se trouve en 27 gauche. Les secours du
SSLIA 1 se présentent deux minutes plus tard puis
une minute plus tard le SSLIA 2. Lorsque le SSLIA 1
se présente sur les lieux il n'y a qu'une petite
fumée blanche qui s'échappe du réacteur N°2, 2 LDV
sont établies des S2000 en protection.
Après reconnaissance il
s'avèrent que le réacteur N°2 est fortement
endommagé, des ailettes du réacteur sont cassés et
plusieurs
morceau de pièces
métallique sont retrouvés sur la piste derrière
l'appareil.
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